top of page

Article paru dans le Parisien


C'est un projet dont on devrait entendre beaucoup parler ces prochaines semaines. Un immeuble devrait être construit à l'angle des rues de l'Esplanade de Paris et de Courdimanche, à quelques mètres de l'axe majeur et de ses douze colonnes.

Ce projet suscite l'inquiétude des riverains, qui ont monté une association nommée << Sauvegarde de l'Axe majeur de Cergy-Pontoise ››.


Et ces derniers sont bien décidés à se faire entendre.

« Pour la mairie, la beauté de l'axe majeur passe au second plan, peste Annick Auffray, la présidente de l'association. Ils vont tout détruire. On ne verra plus que ce bâtiment. Il n'y a pas eu de construction ici depuis 30 ans.


Pourquoi aujourd'hui ? En plus, il y a plein de terrains disponibles ailleurs ››.


<< Nous sommes fiers d'habiter ici, renchérit Melissa Saadoun, également membre du conseil d'administration de l'association. Il y a des touristes du monde entier qui viennent visiter le site. Cest un endroit magnifique qui va être brisé. ›› Les riverains auraient préféré << une construction de prestige >›, selon Melissa Saadoun. << Le projet n'est pas adapté au site, regrettent les membres de l'association, qui évoquent une bâtisse de six étages.


On pourrait plutôt faire appel à des noms prestigieux comme Dani Karavan, le créateur de l'axe majeur. ››


Lors du dernier conseil municipal, le projet avait fait l'objet d'une passe d'arme entre la majorité municipale et l'opposition, qui avait relayé les inquiétudes des riverains. << Le projet existe depuis plus d'une dizaine d'années, et il n'y a donc pas de surprise, avait expliqué le maire (PS), Jean-Paul Jeandon. Au départ, c'était un restaurant avec des logements au-dessus.

Compte tenu des problèmes de stationnement qu'il y a déjà à cet endroit, ça compliquerait encore plus les choses. L'immeuble tel qu'iI est prévu sera dans le prolongement exact des deux autres qui existent déjà. Ce qui prime c'est l'intérêt collectif, et pas l'intérêt privé. ››


Une réunion de concertation devrait avoir lieu en mairie en janvier, avec les habitants.


cliquer pour l' Article du Parisen

Post actuel
Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page