
Sauvegarde de l'Axe Majeur de Cergy-Pontoise

Ne défigurons pas un site qui fait la fierté de tous les habitants de l'agglomération et qui est admiré par de nombreux visiteurs de toute l'Ile de France. Cergy-Pontoise est une ville nouvelle qui se démarque des autres villes nouvelles, pour diverses raison, et en particulier grâce à ce site. Ne gâchons pas tout ! Celles et ceux qui aiment leur ville ne la lâcheront pas !
Hélene
Cergy

Je signe car il me semble que la population n'est prête à accepter le projet. La construction de logement est nécessaire mais il faut faire preuve de davantage de pédagogie et retrouver un esprit plus consensuelle. J'invite les habitants à participer aux instances de délibérations ( CIL et conseil citoyen )
Anael
Cergy

Car l'axe Majeur est une prouesse architectural et qu'il est inconcevable de la défiguré de la sorte.Je ne vie plus à Cergy depuis quelques années maintenant, mais j'y ai passer toute mon enfance et l'axe majeur me permettais de m'échapper de la ville. Si ont commence avec un immeuble cela finira avec une dizaine. Alors non!
Rocia
New-York

La Mairie de Cergy développe l’habitat de 500 à 700 logements par an depuis 4/5 ans (sinon plus).
Pourquoi ce projet immobilier de 50 logements à cet endroit, alors que tant de surfaces constructibles existent sur le territoire de Cergy ?
La clôture de la ZAC par la réalisation de cette construction entre-t-elle dans le gain financier qu’espère la Commune ?
Si tel est le cas, l’intérêt financier doit être conséquent pour préférer privilégier les ressources de la Mairie au détriment du bien-être moral, visuel et commun de milliers de cergyssois et visiteurs.
Si on peut comprendre le besoin de ressources pourquoi faire prévaloir le choix de cette construction en ce lieu tant qu’il y aura d’autres terrains à bâtir disponibles.
Quel est son montant ?
Promenons- nous sur l’Esplanade, du boulevard de l’Oise vers les 12 colonnes :
- à hauteur du socle de la nappe d’eau souterraine, la construction prévue masquera toute la vue latérale gauche, rendant même invisible de cet endroit la Préfecture.
- au pied des 12 colonnes, le bâtiment sera perçu comme une incongruité, « une verrue »
par rapport à l’ensemble paysager de l’Axe Majeur.
Ce bâtiment en prolongement des 2 autres ne complète pas la rue de l’Esplanade, mais semble une « faute de goût » manifeste dans le cadre actuel de l’Axe Majeur, que la regard soit dirigé vers les étangs où de n’importe quel point de vue des étangs vers l’Esplanade.
Cet immeuble dénaturera à tout jamais, la perspective, la beauté, le charme, l’harmonie du site
.
Pourquoi ne pas envisager sur ce terrain un espace paysager/arboretum terminant agréablement la rue de l’Esplanade de Paris ?
Guy
Cergy

Je trouve magnifique le site de l'axe majeur et il ne faut pas le défigurer. J'habite à Ham et je souhaite garder la perceptive existante sur les 12 colonnes.
Il faut ralentir les constructions non réfléchies à Cergy.
Catherine
Ham

Je me sens concernée par la sauvegarde d'un si beau site, qui est notre patrimoine commun. La beauté nous rend meilleur, c'est un bien à ne pas dénaturer pour un profit matériel immédiat, surtout quand ce dernier est aussi minime en proportion de la perte...
Claire
Cergy

J'ai découvert l'Axe Majeur l'été dernier, accompagné par des habitants de Cergy, et je ne voudrais pas qu'il soit défiguré.
Jean-Jacques
Pau

Cette municipalité fait fi de l'esprit qui présida à l'aménagement de ce quartier, comme les autres d'ailleurs! Comme si il fallait effacer le talent de leurs prédecesseurs!
Mireille
Cergy